top of page
LE MASSAGE

Le massage, un voyage pour tou(te)s !

Que vous soyez une femme ou un homme, vous pouvez ressentir le besoin de vous faire masser.

Que vous ayez besoin de vous sentir mieux dans votre corps, plus détendu(e), plus en présence, plus en conscience, je vous accompagne par un massage de tradition indienne ayurvédique de style Abyanga (à l’huile végétale et biologique).

C'est un massage enveloppant, facilitant l'intégration de l’ensemble des parties du corps, dans une conscience de soi renouvelée.

C'est un massage qui vous donne à ressentir votre unité.  

Que permet cette pratique du massage ? 

  • Relaxer les zones où les tensions se sont accumulées

  • Rétablir l'harmonie entre le corps, l'esprit et les émotions

  • Évacuer le stress en débloquant les crispations des muscles et des articulations

  • Calmer votre anxiété 

  • Drainer les toxines de la lymphe (cellulite, fluides)

  • Apaiser pour un meilleur sommeil

 

Un massage en douceur et en profondeur, pour les hommes, les femmes et les enfants

Toute situation est vécue comme stressante et agressive dès qu'il existe en nous la mémoire d'un stress et d'une agression. Cette mémoire vient se constituée dès la conception. Cette mémoire dépend en grande partie des périodes et des expériences de la vie de chacun, des somatisations liées aux stress de la vie urbaine et occidentale.

Que vous soyez une femme ou un homme, le massage vient toucher et soulever les blocages liés à ces mémoires premières.

Il aide à les accueillir et à les dégager. Ainsi, ce qui est resté bloqué dans le développement embryonnaire du foetus trouve une voie de libération pour vous apporter soulagement au quotidien. 

Le massage permet de relâcher, en profondeur, les tensions physiques, mentales, émotionnelles. 

Un massage spécifique pour les différentes phases d'épanouissement de la femme

Que vous soyez une femme enceinte, que vous ayez vécu une IVG (interruption volontaire de grossesse), une fausse couche, que vous soyez ménopausée ou en phase de ménopause, le massage de tradition indienne ayurvédique de style Abyanga offre des soins régénérants pour vous soutenir pendant ces moments de la vie.

Au cours des séances, vous vous sentirez enveloppée, soutenue, contenue et soulagée des tensions accumulées. Une sensation légèreté gagnera alors votre corps dans son ensemble. 

Massage et grossesse : des soins spécifiques

Le massage pendant la grossesse est un temps de douceur pour se sentir contenue, lorsque soi-même l’on devient contenante d'une vie nouvelle. 

Le massage pendant la grossesse est un temps pour se ressourcer et pour harmoniser le corps et l’esprit. 

Le massage pendant la grossesse est un temps pour s’apprivoiser dans un nouveau corps et pour accueillir les soudaines transformations qu’elle implique. 

Le massage pendant la grossesse est un temps pour soulager les différents maux liés au déplacement des points d’équilibre, entrainant des tensions souvent au niveau du dos, des lombaires ou du sacrum.  

Le massage pendant la grossesse est un temps pour faire re-circuler le flux du sang et de la lymphe dans tout le corps. C'est un temps pour soulager les sensations de lourdeur qui s’accumulent dans les jambes, principalement. 

Le massage pendant la grossesse est un temps pour permettre aux muscles et aux articulations de se détendre, pour retrouver leur souplesse et leur tonicité. 

Enfin, Le massage pendant la grossesse est un temps privilégié pour créer du lien sensible entre soi et son bébé.  

bottom of page